L’ensemble architectural " Verre et Acier "
Inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, l’ensemble architectural « Verre et Acier », formidable exemple de collaboration d’architectes (Marcel Lods, Paul Depondt et Henri Beauclair), comprenait à l’époque 500 logements répartis sur 25 plots. Expérience unique d’industrialisation du bâtiment, sa conception a réuni de grands noms de l’industrie : Saint-Gobain pour le verre, Pechiney pour l’aluminium et l’Office technique pour l’utilisation de l’acier (Otua). Leur ambition : produire des logements « comme on fabrique des voitures ».
Cette construction s’appuie sur un montage d’éléments préfabriqués. Dotée d’une structure métallique et de façades mêlant aluminium et verre, cette réalisation se distingue par sa souplesse d’adaptation de l’habitat et par la large place offerte aux espaces verts.
Angelys Group va sublimer le dernier immeuble existant de l’ensemble architectural « Verre et Acier », véritable icône de l’architecture contemporaine, construit à partir de 1968 par le célèbre architecte Marcel Lods, pionnier dans le domaine de la préfabrication et défenseur de l’industrialisation intégrale du bâtiment.
Idéale pour les étudiants ainsi que pour les familles, cette opération répond aux attentes d’investisseurs intéressés par l’investissement locatif, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire.